miércoles, 8 de enero de 2014

Au revoir :)


Bonne année!

Nous sommes déjà en 2014. Ma nuit de la Saint-Sylvestre est été bien mais j'ai eu une petite frayeur. Le 31 de ce mois par le matin est tradition à Tolède aller prendre des bières et paella avec les amis. Là j'ai été avec mes amies jusqu'à 6 heures de l'après-midi que nous sommes allés voir une carrière qui célèbre toutes les années. Mon amie Laura la fait courir mais nous n'avons pas pu la voir. Nous avons vu son frère et d'autre ami. 

Après je suis allé à la maison pour me doucher, pour m'habiller et pour me préparer depuis le dîner et la fête. Nous dînons dans chez ma tante. Le jambon m'enchante et ils ont mis un jambon qui était très bon. Nous prenons les 12 raisins et après je suis allé au centre de ma ville pour boire et pour danser avec mes amies. La nuit a été géniale mais à la fin ma soeur est devenue mauvaise et j'ai eu à aller à la maison sans avoir mangé de beignets que c'est la coutume ici.




Je prends congé de 2013 et de tous vous. C'était 4 mois incroyables et encore d'autres 4 me restent pour jouir à Paris. Encore pas toutes les notes de ce semestre mais j'espère qu'il va tout très bien. J'ai beaucoup travaillé et espère avoir une récompense. Puisque dans le domaine familier les choses vont mal et dans l'économique aussi, j'espère que chez l'écolier et de travail je pars bien. 

Bisous, au revoir :)

Noël

Salut!

Comme je vous ai promis, aujourd'hui je viens à vous raconter mes jours dans Huesca. Là j'ai célébré la nuit de Noël, un Noël et ai vu ma famille, mes grands-pères, mes cousins et beaucoup d'amis.

Cette année les Noëls ont été distincts et très difficiles pour moi. Mes parents se sont séparés et ce sont les premiers Noëls que nous passons séparés. Le 24 j'ai été avec la famille de ma mère. J'ai plus une relation avec la famille de ma telle mère qui a été géniale. Nous étions seulement ma mère, ma soeur, mes grands-pères, ma tante et je mais et encore nous il passons très bien. Je n'ai pas eu de cadeaux parce qu'à Paris je dépense déjà beaucoup d'argent et nous ne pouvons nous permettre de dépenser plus. De plus qu'avec la séparation de mes parents dans ma maison cette année n'y a pas beaucoup d'atmosphère de Noël.



Le jour de Noël je suis allé à la maison de ma grand-mère, la mère de mon père. Là j'ai été avec ma soeur et la famille de mon père. J'il suis passé très bien parce que tout de suite je suis allé prendre une bière avec ma cousine et ma tante nous a invités à une coupe à ma cousine et à moi. Tout de suite je me suis retrouvé avec mes amies et avec l'un de mes meilleurs amis celui que je manquais beaucoup. Par la nuit j'ai recommencé à voir à ma cousine et nous allons à une discothèque dans Huesca. Je me suis aussi trouvé avec quelques amis qui ont un groupe de musique et suis parti avec ceux-ci parce que c'était ceux qui touchaient la musique dans un bar et je voulais les voir. La nuit a été parfaite.



Les jours suivants dans le village ont été plus ennuyeux parce que mon village a seulement 150 habitants. Mais bon, nous avons été avec mes oncles et mes cousins en jouant aux jeux de société et je suis parti avec mon grand-père au champ pour voir les animaux de la ferme. 

Le 28 de ce mois, un jour des innocents ici en Espagne, nous avons tourné à Toledo dans un voyage qui a été très amusant. J'ai été tout le voyage en chantant avec ma mère et ma soeur.



Tôt je vous raconterai ma nuit de la Saint-Sylvestre, qui reste déjà peu nombreuse et je me quitterai de vous. Une année heureuse, nous nous voyons en 2014!

Bisous :)

jueves, 2 de enero de 2014

Rencontres :)

Salut!

Je recommence à écrire après quelques jours dans lesquels je n'ai pas pu le faire parce que je ne me suis pas arrêté, ai été tous les jours en voyant ma famille, mes amis...

Le jeudi nous avons pris le vol en Espagne. Nous sortons très tôt de chez nous que nous arrivons tôt et nous avons eu à attendre deux heures dans l'aéroport. Le vol a eu des turbulences mais et encore adore me faire sauter donc c'était un bon vol.

Nous arrivons à l'Espagne et dans l'aéroport nous ont reçus mes amies Rocío et Raquel et mon cousin Jorge. Je leur ai donné une énorme embrassade. 

Tout de suite mon amie Patricia est restée à Madrid et je me suis quitté d'eux jusqu'au jour suivant parce que je suis allé à Toledo pour une surprise les a donnés à ma famille.

Quand j'étais déjà dans l'autobus je marche à Tolède j'ai appelé ma tante et lui ai si elle pouvait être à une demi-heure dans la station pour me recueillir. Ma tante ne pouvait pas se croire que je lui disais. Sa nièce, qui avait à être à Paris, l'appelait pour lui demander de la reprendre à Toledo.

Quand j'ai vu ma tante dans la station j'ai commencé à pleurer de l'émotion. Je n'avais jamais été 4 mois outre ma maison et Je les manquais. Ils m'ont porté en voiture jusqu'à ma maison et là la surprise que mes parents ont emportée a été énorme. Ma mère ne pouvait pas le croire et mon père non plus. Ma soeur était hallucinée. J'ai beaucoup été un moment en les prenant dans les bras sans me détacher d'eux. C'était un très joli jour. Le samedi avait à approcheter et je suis arrivé le jeudi sans que personne ne le sût, seulement quelques amis. 

Le vendredi et le samedi ils ont été des jours de rencontres avec amis. Le vendredi je m'ai fait la photo de la graduation. Cette année a terminé telle université que je m'ai fait les photos pour la bordure. Tout de suite par la nuit nous restons tous les amis de l'université et il a été génial. Je les manquais beaucoup et avais un appétit de les voir et de rire beaucoup de nous. Le samedi j'ai dîné avec mes amies de Toledo, bien que je n'aie pas encore vu toutes parce que maintenant je suis dans Huesca que je suis revenu quand une nuit de Noël et un Noël avaient passé. Je vous raconterai déjà et vous mettrai des photos des dîners. 

Bisous depuis Huesca :)

Derniere jour sur París avant Noël

Salut!

Hier j'ai eu une présentation du travail sur Arctic Monkeys que mon amie Patricia et moi avons fait pour une matière qui s'appelle Atelier Festival. Malgré le fait que notre prononciation n'est pas très bonne je crois que nous l'avons fait bien. Nous avons mis une musique du groupe et avons fait une présentation avec un programme qui s'appelle Prezi.

Pour nous il a été difficile et compliqué parce que nous ne dominons pas encore tant le français comme pour pouvoir improviser donc nous avions peur par si elle nous demandait quelque chose et ne savions pas répondre mais à la fin je crois que nous l'avons fait bien.

Après nous sommes allés au centre de Paris pour nous quitter d'une amie et aussi avons acheté dans la pâtisserie Paul quelques sucreries pour les emporter d'un cadeau à nos familles en Espagne.

Aujourd'hui nous avons eu un jour assez occupé. Nous nous sommes levés de bonne heure et sommes allés à la CAF parce qu'il y avait un problème avec notre documentation et notre propriétaire a à remplir quelques papiers et nous les porterons quand nous tournerons Paris après le Noël. Après nous nettoyions et en reprenant toute la maison. Nous l'avons laissée très propre. Nous avons aussi terminé les valises.

Après nous nous avons fait un sandwich de jambon et nous sommes partis pour le Parc des Princes. Comme je vous ai déjà racontés une fois, le football m'enchante. Donc nous décidons de nous quitter de Paris de la meilleure forme, en voyant un match de football. Les entrées étaient très bon marché, seulement 5 euros, ainsi que nous avons vu le match de la coupe que le PSG jouait contre le St. Etienne. Le parti a été très amusant et à la fin il a gagné le PSG, bien qu'ils aient eu à jouer une prorogation. 

Maintenant nous sommes déjà chez nous qu'il faut se reposer parce que demain nous tournons l'Espagne pour passer les Noëls. Je vais d'une surprise, mes parents ne savent pas que je reviens demain donc je raconterai déjà comment ils m'ont reçu. Bisous :)


lunes, 16 de diciembre de 2013

Examen

Salut

Aujourd'hui j'ai eu un examen. J'ai été tout le week-end étudiant et je ne suis pas satisfait par le résultat. J'ai écrit assez et crois que j'approuverai l'examen mais et encore je devrais l'avoir fait meilleur.

Après l'examen nous sommes allés imprimer quelques flyers et quelques affiches pour l'exposition que nous avons à faire demain. Demain c'est dernier jour de classe avant les vacances de Noël. Nous avons à exposer notre travail le concert d'Artic Monkeys. Maintenant Patricia et je nous sommes dans chez nous préparant l'exposition. Déjà 3 jours restent seuls pour tourner l'Espagne et je désire voir ma famille. Je n'avais jamais été tant de temps sans voir mes parents et j'ai beaucoup d'envies de les voir.

Je vais vous raconter ce que je veux faire quand j'irai le jeudi. J'ai dit à mes parents que le samedi je approcheté à Madrid. Quand le jeudi approchètera à Madrid je prendrai un autobus à Toledo, mon amie viendra à me chercher à la station et j'arriverai à chez moi de surprise. Que j'ai un appétit de voir le visage que mes parents et mon soeur mettent :D :D

J'arrete d'écrire par aujourd'hui que nous avons à continuer de préparer l'exposition de demain

Bisous :)

sábado, 14 de diciembre de 2013

Désirez-moi sort

Salut!

Aujourd'hui c'est samedi et je suis dans chez moi étudiant. C'est premier samedi que je ne vais pas au centre de Paris promener, prendre une bière ou aller à une discothèque depuis que je suis ici. Les week-ends il me plaît de profiter toujours pour jouir de Paris mais ce week-end j'ai à étudier. Je veux approuver l'examen lundi et la vérité qui est pour moi très difficile.

Aujourd'hui je me suis levé de bonne heure et suis allé au magasin d'en face par des biscuits et chocolat. Quand j'étudie toujours comme beaucoup de chocolat. La maîtresse du magasin est chinoise et toujours je parle beaucoup à elle. Nous portons trois mois en achetant là le pain tous les jours et déjà nous nous connaissons. Elle est très sympathique. 

Après j'ai été tout le jour étudiant. Bien que nous ayons fait un repos et ayons commencé à faire la valise. 5 jours nous restent pour revenir à Espagne et nous avons à commencer à préparer tout.

Maintenant je suis dans le canapé. Je vois les photographies de grands photographes qu'une amie m'a envoyées. La photographie m'enchante. Quand je tournerai en Janvier à Paris j'irai à une exposition qui existe dans l'Hôtel de ville.

Je suis très fatigué aujourd'hui donc le lundi je reviendrai et raconterai comment c'était l'examen. Désirez-moi un sort

Bisous

viernes, 13 de diciembre de 2013

:)


Salut!

J'ai déjà terminé étudier. Je suis très fatiguée. J'étudie beaucoup et espère approuver l'examen bien que j'aie peur. En espagnol je peux raconter tout mais en français me coûte d'exprimer encore quelques mots. Mais le professeur m'a répondu maintenant à un e-mail que je lui ai ordonné et m'a dit que nous pouvons porter tel dictionnaire que je suis plus tranquille.

Je recommence à vous raconter ce que nous avons fait ces jours. Le lundi Patricia et moi sommes allés à une classe et après, avec Rocío et avec Luis, nous sommes allés à les Invalides et nous avons vu la tombe de Napoléon et une exposition sur 1 º et 2 º guerre mondiale.

Elle m'enchante, j’aime l’histoire. Maintenant je vous mettrai ici quelques photos.





Après nous avons mangé dans un restaurant italien et sommes allés à la tour Eiffel. Je n'étais pas encore monté jusqu'au plus haut étage et la vérité consiste en ce que la vue est spectaculaire. Il ne donne pas de vertige parce que c'est un carré, n'est pas une image réelle.

Après dans Trocadero nous nous sommes fait beaucoup de photos avec la tour Eiffel d'un fond. Nous avons beaucoup de photos de ces jours. Nous dînons des pizzas dans Saint Michel. Le meilleur restaurant que j'ai essayé à Paris, les pizzas étaient délicieuses.

Le mardi nous sommes allés patiner sur gèle dans une piste de patinage qui existe sur les Champs Élysées. J'adore patiner et quand je tournerai à Paris en janvier je veux aller à la piste qu'ils vont mettre à l'Hôtel de ville.

Nous nous promenons dans la zone de l'hôtel de ville et nous avons vu le Pompidou du dehors, parce que je ne savais pas qu’il fermait les mardis. Nous voulions aller à un bar espagnol qui existe par cette zone mais à la fin nous décidons de prendre le métro et d'aller à chez nous parce que nous étions fatigués. Dans chez nous, nous vîmes la télé, en parlant les quatre et en riant beaucoup.

Ici je finis par aujourd'hui, demain vous raconte plus de choses


Bisous  :)