lunes, 16 de diciembre de 2013

Examen

Salut

Aujourd'hui j'ai eu un examen. J'ai été tout le week-end étudiant et je ne suis pas satisfait par le résultat. J'ai écrit assez et crois que j'approuverai l'examen mais et encore je devrais l'avoir fait meilleur.

Après l'examen nous sommes allés imprimer quelques flyers et quelques affiches pour l'exposition que nous avons à faire demain. Demain c'est dernier jour de classe avant les vacances de Noël. Nous avons à exposer notre travail le concert d'Artic Monkeys. Maintenant Patricia et je nous sommes dans chez nous préparant l'exposition. Déjà 3 jours restent seuls pour tourner l'Espagne et je désire voir ma famille. Je n'avais jamais été tant de temps sans voir mes parents et j'ai beaucoup d'envies de les voir.

Je vais vous raconter ce que je veux faire quand j'irai le jeudi. J'ai dit à mes parents que le samedi je approcheté à Madrid. Quand le jeudi approchètera à Madrid je prendrai un autobus à Toledo, mon amie viendra à me chercher à la station et j'arriverai à chez moi de surprise. Que j'ai un appétit de voir le visage que mes parents et mon soeur mettent :D :D

J'arrete d'écrire par aujourd'hui que nous avons à continuer de préparer l'exposition de demain

Bisous :)

sábado, 14 de diciembre de 2013

Désirez-moi sort

Salut!

Aujourd'hui c'est samedi et je suis dans chez moi étudiant. C'est premier samedi que je ne vais pas au centre de Paris promener, prendre une bière ou aller à une discothèque depuis que je suis ici. Les week-ends il me plaît de profiter toujours pour jouir de Paris mais ce week-end j'ai à étudier. Je veux approuver l'examen lundi et la vérité qui est pour moi très difficile.

Aujourd'hui je me suis levé de bonne heure et suis allé au magasin d'en face par des biscuits et chocolat. Quand j'étudie toujours comme beaucoup de chocolat. La maîtresse du magasin est chinoise et toujours je parle beaucoup à elle. Nous portons trois mois en achetant là le pain tous les jours et déjà nous nous connaissons. Elle est très sympathique. 

Après j'ai été tout le jour étudiant. Bien que nous ayons fait un repos et ayons commencé à faire la valise. 5 jours nous restent pour revenir à Espagne et nous avons à commencer à préparer tout.

Maintenant je suis dans le canapé. Je vois les photographies de grands photographes qu'une amie m'a envoyées. La photographie m'enchante. Quand je tournerai en Janvier à Paris j'irai à une exposition qui existe dans l'Hôtel de ville.

Je suis très fatigué aujourd'hui donc le lundi je reviendrai et raconterai comment c'était l'examen. Désirez-moi un sort

Bisous

viernes, 13 de diciembre de 2013

:)


Salut!

J'ai déjà terminé étudier. Je suis très fatiguée. J'étudie beaucoup et espère approuver l'examen bien que j'aie peur. En espagnol je peux raconter tout mais en français me coûte d'exprimer encore quelques mots. Mais le professeur m'a répondu maintenant à un e-mail que je lui ai ordonné et m'a dit que nous pouvons porter tel dictionnaire que je suis plus tranquille.

Je recommence à vous raconter ce que nous avons fait ces jours. Le lundi Patricia et moi sommes allés à une classe et après, avec Rocío et avec Luis, nous sommes allés à les Invalides et nous avons vu la tombe de Napoléon et une exposition sur 1 º et 2 º guerre mondiale.

Elle m'enchante, j’aime l’histoire. Maintenant je vous mettrai ici quelques photos.





Après nous avons mangé dans un restaurant italien et sommes allés à la tour Eiffel. Je n'étais pas encore monté jusqu'au plus haut étage et la vérité consiste en ce que la vue est spectaculaire. Il ne donne pas de vertige parce que c'est un carré, n'est pas une image réelle.

Après dans Trocadero nous nous sommes fait beaucoup de photos avec la tour Eiffel d'un fond. Nous avons beaucoup de photos de ces jours. Nous dînons des pizzas dans Saint Michel. Le meilleur restaurant que j'ai essayé à Paris, les pizzas étaient délicieuses.

Le mardi nous sommes allés patiner sur gèle dans une piste de patinage qui existe sur les Champs Élysées. J'adore patiner et quand je tournerai à Paris en janvier je veux aller à la piste qu'ils vont mettre à l'Hôtel de ville.

Nous nous promenons dans la zone de l'hôtel de ville et nous avons vu le Pompidou du dehors, parce que je ne savais pas qu’il fermait les mardis. Nous voulions aller à un bar espagnol qui existe par cette zone mais à la fin nous décidons de prendre le métro et d'aller à chez nous parce que nous étions fatigués. Dans chez nous, nous vîmes la télé, en parlant les quatre et en riant beaucoup.

Ici je finis par aujourd'hui, demain vous raconte plus de choses


Bisous  :)

Dimanche sur Paris


Salut!

Aujourd'hui c'est vendredi et je n'ai pas eu classe. Cependant, je me suis levé de bonne heure parce que j'ai été tout le matin en étudiant, que j'ai un examen le lundi. Maintenant j'ai mangé et me suis rudement reposé mais quand j'ai terminé écrire le journal d'aujourd'hui je recommencerai à étudier.

Comme je vous ai promis je vais vous raconter ce que nous avons fait dans ces jours que nous avons eu une. Le dimanche Patricia, Rocío et Luis sont allés à Montmartre mais je n'ai pas pu aller. Je avais à acheter quelques pantoufles à ma sœur que je suis allé au marché des puces. Il ne me plaît pas d'aller seule là-bas parce qu'il m'a peur mais je suis été et j'ai acheté les pantoufles à ma sœur. J'ai payé 50 euros quand en Espagne elles coûtent 80 euros.

J'ai profité pour acheter le reste de cadeaux de Noël. J'ai acheté un collier et un bracelet à ma mère. Tout de suite je suis allé à Saint Michel parce que là il y a un magasin de rugby et ai acheté un ballon de rugby de la France à mon cousin.






Quand j'ai terminé mes achats de Noël je me suis réuni avec mes amis dans Notre Dame. Nous nous promenâmes là-bas et après sommes allés par la zone de Marais à un crêperie japonais. Nous avons mangé quelques crêpes des géants mais qui étaient délicieux.

Après nous sommes allés aux Galeries Lafayette pour voir la décoration. À nos amis ont enchanté. Nous vîmes tous les bijoux et les cadeaux chers parce que nous ne pourrons jamais acheter ces choses. Nous vîmes les robes de mariée parce qu'elles nous enchantent et en Mai nous reviendrons pour acheter là le vêtement de notre graduation parce que nous avons vu de très jolis vêtements.

Nous avons fait cela le dimanche, cette nuit je vous raconterai ce que nous avons fait le lundi et le mardi que maintenant je vais continuer d'étudier.

Dans six jours je prends l'avion en Espagne, j'ai beaucoup d'envies :)

Bisous

miércoles, 11 de diciembre de 2013

Visite :)

Salut!

Ces jours nous avons eu une visite. Le vendredi sont arrivés à l'aéroport Charles de Gaulle Rocío et Luis, quelques amis de mon amie Patricia. 

Ces 6 jours nous avons vu des musées, des monuments, nous sommes promenés dans Paris... Je vous raconterai peu à peu tout celui que nous avons fait parce que s'il ne va pas être très long.

Le vendredi nous sommes allées à l'aéroport les reprendre. je ne savais pas que le billet à Charles de Gaulle était si cher. Après nous sommes allés à la maison pour qu'ils laissassent les valises et sommes allés au centre de Paris. Ils ont vu Notre Dame de nuit et toute la zone de Saint Michel et de Saint Germain.

Ils étaient fatigués de tel voyage que nous nous sommes allés à la maison parce que le lendemain il fallait se lever de bonne heure pour aller au centre de Paris.

Le lendemain nous nous levons tôt et nous sommes allés au Louvre. La Mona Lisa les a déçus. Aussi la première fois m'a déçu que je l'ai vue. Après nous nous promenons dans les Tulleries et nous sommes allés à la place de la concorde et des Champs Élysées. Nous avons mangé dans un mcdonalds (trouver un endroit pour manger a été très difficile) et après sommes montés à l'arc du triomphe. Je n'étais pas encore monté et la vérité consiste en ce que la vue est impressionnante. Je vous mets une photo de la vue.




Nous finissons le jour en se promenant dans les Champs Élysées et en voyant les voitures qui existaient chez les concessionnaires. Les voitures m'enchantent et la vérité consiste en ce qu'il m'a enchanté. J'ai halluciné avec la voiture de formule 1. Je m'ai fait beaucoup de photos et je les ai ordonnées à mon oncle qui est pilote.

Ces jours nous avons beaucoup fait un tourisme et avons mangé beaucoup de chocolat. Je vais tourner l'Espagne plus grosse que je suis venu. 

Demain je vous raconte ce que nous avons fait le dimanche que maintenant je suis fatiguée. Je pars déjà pour m'endormir que demain nous avons à étudier que le lundi nous avons un examen.

Bisous :)

jueves, 5 de diciembre de 2013

Cadeaux de Noël

Salut!

Hier nous profitons notre jour libre pour aller au centre de Paris et pour faire des achats de Noël. Mon amie Patricia a acheté beaucoup de cadeaux mais je n'ai pas trouvé de cadeaux pour ma soeur et pour ma mère que j'irai le dimanche au marché des puces acheter quelques pantoufles à ma soeur.

D'abord nous sommes allés au centre commercial "Les Halles". À un magasin que s'appelle Parfois mon amie Patricia a acheté les cadeaux pour sa mère et sa soeur. J'ai vu tel très joli sac que je crois que j'irai le lundi l'acheter et l'offrir à ma mère.

Je lui ai acheté dans le FNAC un cd de musique d'un chanteur qui s'appelle Cheb Khaled et qui enchante à mon père. Hier c'était l'anniversaire de mon père et je le lui offrirai.

Après nous nous promenâmes dans le Rue de Rivoli et j'ai essayé quelques robes pour la fête de fin d'année. 

Nous avons pris le métro et sommes allés à la place de la Concorde. Sur les Champs Élysées ils ont mis un très joli marché. Nous achetons quelques pósters pour les offrir à nos amis. Finalement, dans Montmartre, j'ai cherché quelques pantoufles pour ma soeur mais je ne les ai pas trouvées.

Nous étions très fatigués ainsi que qu'à 7 heures nous nous sommes retournés à chez nous pour nettoyer, pour reprendre et pour voir un film avant de dormir. 

Demain nous allons à l'aéroport parce qu'une amie et son fiancé vient à nous visiter.

Bisous :)

martes, 3 de diciembre de 2013

Fête :)


Bonnes nuit :)

Aujourd'hui je suis très fatiguée parce que je suis allé à classe par le matin et après je suis venu à chez nous, J'ai mangé quelques spaguettis avec la crème fraîche qu'ils étaient tres bonnes et je porte toute l'après-midi en faisant des travaux, que je veux terminer tous avant de tourner l'Espagne.

Je porte quelques jours très occupée entre les classes et tels travaux que je n'ai pas écrits par cela tant comme d'autres semaines.


Vendredi, je ne voulais pas sortir, le moral était mauvais parce que je avais parlé avec ma mère sur Skype et les choses ne sont pas bien dans ma famille, je suis parti inquiet et apathique . Mais à la fin mon colocataire m'a convaincu parce que m'a dit que si je restais à la maison , je serais triste toute la nuit et il avait raison . Donc à la fin je suis allé avec elle à la maison d'un ami à boire et puis aller à une discothèque . Le vendredi nous serons toujours Palais Maillot, à proximité du métro Porte Maillot . Est una fête Erasmus donc il y a une bonne ambiance.


Nous avons rencontré des amis à la maison d'Irene , nous chantions , boire, jouer ... la vérité que nous avons vraiment apprécié . Il était tard, donc à la fin nous avons pris un taxi pour quatre pas si cher et nous sommes sortis pour le club gratuitement .

La nuit était super! Nous avons dansé beaucoup et aussi je me rencontre avec un ami qui était plusieurs semaines que je n'ai pas vu .



À 5.30, nous avons pris le métro et nous sommes allés à la maison, mais avant d'aller dormir mon colocataire et j'ai fait des saucisses pour "petit déjeuner" parce que nous avions faim .

Le samedi nous avons eu jusqu'à la fin et nous avons mangé de la soupe, ce qui est toujours bon pour une gueule de bois . Puis nous sommes allés au centre de Paris, car un ami espagnol était à Paris pour visiter.

Nous étions dans la rue de Rivoli et de l'Hôtel de Ville. Puis nous sommes allés dîner et boire une bière avec des amis sur Bastille . Nous étions très fatigués donc à 12 nous sommes rentrés .

Le dimanche, je me suis réveillé avec mal au ventre tellement alors que mes amis sont allés au Musée d'Orsay , je ne pouvais pas et j'étais tout le dimanche dans le lit .

C'était mon week-end , je n'ai pas cours demain donc je profite de l'occasion pour aller vers le centre de Paris et du shopping de Noël . Je vais vous dire à la nuit :)

Bisous


domingo, 1 de diciembre de 2013

Arctic Monkeys

Salut!

Cette semaine a été très tranquille. Je suis allé à classe et tout de suite ai fait des travaux dans chez nous par l'après-midi. Le mercredi nous n'avions pas de classe mais et encore nous nous levons de bonne heure pour faire un travail d'un cours qui s'appelle "Atelier Festival". Nous avions à faire un dossier d'un évènement culturel. Nous avons choisi un concert des Arctic Monkeys et la vérité consiste en ce qu'il nous a plu d'avoir à planifier tout, faire un budget et jusqu'à dessiner les annonces et les affiches. Aussi nous faisons une présentation dans une application qui s'appelle Prezi. Le 17 de ce mois, deux jours avant de tourner l'Espagne, il nous touche le présenter dans une classe. La professeur est très exigeante avec la prononciation de tel français que j'il aurai à beaucoup préparer.


Le jeudi nous sommes allés à classe aussi et par l'après-midi nous avons été dans chez nous en voyant des séries dans l'ordinateur et en faisant skype avec nos amis.

Le vendredi nous sortons d'une fête avec nos amis mais cela je vous le raconterai demain dans un autre post.

Bisous :)

martes, 26 de noviembre de 2013

Lundi sur Paris

Salut!

Aujourd'hui c'est un mardi et je recommence à écrire pour vous raconter ma journée d'hier. D'abord je suis allé à une classe. Dans Methodes du promotion la professeur a expliqué beaucoup de choses intéressantes de la radio, des journaux et de la télévision. 

Dans le repos j'ai mangé un sandwich "Indien" qui était très bon. Je les achète avant d'entrer à classe toujours et la vérité consiste en ce qu'ils  m'enchantent. 

Après une classe nous sommes allés à la zone de l'opéra au centre de Paris parce que mon amie Patricia avait à aller au banque. Dans le banque j'ai connu une fille qui travaillait là et qui était de Toledo (ma ville en Espagne) et elle avait étudié dans le même collège que moi. Il me m'a fait illusion trouver avec quelqu'un de ma ville ici à Paris. 

Comme nous vivons loin, quand nous allons au centre de Paris déjà nous restons là même par la nuit en promenant ou en voyant des choses. Nous sommes allées aux galeries Lafayette. Elles sont très jolies avec toute la décoration de Noël. Je ne pourrai jamais rien acheter là mais j'adore voir les sacs, les bijoux et toutes les vitrines.

Après nous sommes allées à un centre commercial qui existe près de là et avons pris un café dans le Starbucks. C'est déjà une tradition que tous les lundis nous prenons un café dans le Starbucks. Nous entrons aussi GAP qui était avec réductions et des escomptes et achetons le cadeau d'anniversaire de deux nos amis pour le porter quand nous tournerons l'Espagne. Il a été fait tard donc nous avons pris le RER à chez nous.

Bisous :)

domingo, 24 de noviembre de 2013

Weekend

Salut 

Aujourd'hui c'est un tel dimanche que je vais vous raconter mon week-end. Maintenant je suis dans la maison renversée dans le canapé que j'achève de me laver le cheveux et aujourd'hui j'irai dormir tôt parce que je suis très fatiguée.

Hier nous nous levons tard comme déjà je vous ai racontés et nous avons mangé une soupe qui était très bonne et qui avec le jour si froid qu'il faisait nous a chauffés. Après nous sommes allés au centre de Paris parce que nous voulions voir les Champs Élysées des lumières allumées de Noël. D'abord nous sommes allés à la place de la concorde et avons vu la noria qu'ils ont mise. Elle est précieuse et voir Paris depuis a à être là impressionnant. Après nous avons marché par les Champs Élysées en voyant les magasins qu'ils ont mis par Noël et nous avons aussi mangé une gauffre de le chocolat (je vais tourner en Espagne avec 6 kilos plus de chocolat et des sucreries que comme ici).

Nous nous avons fait des photos avec les lumières de Noël parce qu'ils nous ont enchanté. Les Champs Élysées sont précieux dans le Noël. Tout de suite nous sommes allés à Saint Michel parce que nous étions restés avec quelques amis pour prendre une bière mais nous étions 20 personnes et tous les bars étaient pleins. À la fin nous trouvons l'un que beaucoup nous a plu parce que la bière était cher. 

Je ris beaucoup et j'ai connu des nouveaux gens. C'était une géniale après-midi mais nous sommes parties prompt à chez nous parce qu'aujourd'hui nous nous sommes levés de bonne heure pour aller au marché des puces.

Le marché des puces est précieux. Il est plein des oeuvres d'art, des antiquités et des choses vintage. Je pourrais passer tout le jour en se promenant là-bas. J'ai aussi vu des chaussures très cher donc je crois que je vais lui acheter les unes ma soeur et ce sera mon cadeau de Noël.

Je voulais aller au marché depuis le jour que je suis arrivé à Paris mais encore je n'avais pas pu et aujourd'hui je suis allé et la vérité consiste en ce que j'ai beaucoup joui. Il n'y a pas beaucoup de gens et j'ai tranquillement pu me promener. J'espère recommencer à aller avant de tourner l'Espagne. 

Je promets recommencer à écrire tôt :)

Bisous 

sábado, 23 de noviembre de 2013

Noël


Salut!

Le Noël est déjà arrivé à Paris. L'autre jour nous sommes allés au centre faire quelques achats et déjà il y a beaucoup de rues avec les lumières de Noël. Le Noël m'enchante et Paris est joli toujours mais dans un Noël beaucoup plus.

D'abord je suis allé au magasin de Forever 21 qui s'est ouvert dans la rue de Rivoli. En Espagne j'ai acheté une fois par Internet mais cela n'y a pas de tel magasin ce que la vérité consiste en ce que je un appétit de voir tous les vêtements et des choses ont essayé. Ma soeur m'avait dit qui lui achetait un robe et quelques chaussures mais les chaussures ne m'ont pas plu, ils avaient trop un talon de chaussue pour elle (elle a 18 ans et mesure 1,75m). À la fin je n'ai rien acheté mais j'ai à revenir avant d'aller en Espagne parce que je veux acheter à ma soeur son cadeau de Noël.

Ici les magasins ferment très tôt et j'en Espagne suis habitué à acheter jusqu'à 9 heures de tel soir que nous sommes allés aux Champs Élysées parce que là ils s'ouvrent même plus tard. À la fin nous n'avons pas non plus vu beaucoup de magasins parce que nous nous sommes amusées avec les postes qui sont montés là. Je n'ai pas pu me débattre et j'ai acheté des beignets avec nutella. Ils étaient délicieux!

L'atmosphère de Noël m'enchante, tout le monde achetait des cadeaux et des villanelles sonnaient par les rues. J'ai vu qu'il y avait une piste de patinage. Je suis enchanté ainsi que tôt j'irai patiner et je vous raconterai.

 Nous finissons le jour en allant des bières par Saint Michel avec quelques amis. Nous sommes allés à un bar très original. Tous les garçons de café étaient garçons et le bar était plein des soutien-gorge. Les filles demandaient aux garçons de café de danser et de leur retirer le soutien-gorge. Il a été rare mais amusant.

A bientot :)

Bisous

Palais Mallot


Salut!

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup que vous raconter. Il est 2 heures de l'après-midi et et je me suis levé maintenant parce qu'hier nous sortons d'une fête et je suis arrivé à une maison à 7 heures du matin.

Ici j'ai à raconter tout mon tel erasmus que je vous raconte mes classes, mes excursions, mes promenades sur Paris et aussi les fêtes. Hier nous avons été dans Palais Mallot, à une fête organisée par EIAP. Nous étions beaucoup erasmus et j'ai connu beaucoup de gens d'un tas de pays.

Il m'enchante parce que je peux améliorer mon anglais et mon français puisque dans mon groupe d'amis nous sommes les presque tous Espagnols et Mexicains (excepté deux autrichiens et une russe).

J'il suis passé très bien, ai dansé trop et la nuit a été géniale! Nous avons déjà commencé à rester dans des maisons d'amis pour dîner et pour boire quelque chose avant d'entrer à la discothèque parce qu'avec le froid qu'il fait il est impossible d'être dans la rue par la nuit. À Madrid dans un hiver quand je sors d'une fête je porte une veste en cuir pour que tout de suite je ne me suis pas dérangé la porter à la main mais ici j'ai à laisser le manteau chez le linger parce que c'est un manteau très gros et très chaud.

Bon, je cesse d'écrire que je pars pour faire une soupe chaude parce que j'ai beaucoup une faim et il fait beaucoup de froid dans ma maison. Je crois que nous allons aller patiner cette telle après-midi que demain je vous raconte :)

miércoles, 20 de noviembre de 2013

Lundi dans Paris

Salut!

Le lundi j'ai eu une classe parce que la professeur était malade et elle n'a pas pu venir. Donc je suis allé à l'université de 9 à 12 et après nous sommes partis au centre de Paris pour passer l'après-midi. D'abord nous sommes allés au banque parce que mon amie Patricia a eu un problème avec la carte. Le vendredi elle s'est trompée d'un code après essayer de tirer de l'argent et le caissier a avalé la carte. Donc nous sommes allées au banque pour qu'elle demandât une nouvelle carte. Nous nous promenons dans la zone de l'Opéra et après nous avons pris le métro pour aller à Saint Michel.

Là nous avons mangé dans un restaurant chinois (ils m'enchantent et encore je n'avais pas mangé dans un ici). En attendant nous mangions nous recevons beaucoup de messages depuis l'Espagne qu'ils nous disaient que nous avions comme soigné par l'homme qui avait tiré sur le siège de Lui Parisien et qui ils ne l'avaient pas capturé. On plus faisait peur à nos amis et des parents en Espagne que nous ici.

Après avoir mangé nous nous promenons dans la zone et achetons quelques regalitos pour porter l'Espagne quand nous irons dans le Noël. J'ai acheté à ma soeur une boule de neige avec la forme du Tour Eiffel parce qu'elle les collectionne. 

L'après-midi nous la terminons dans un Sturbucks en face du Moulin Rouge en buvant un café chaud. Maintenant, avec ce temps, il fait envie beaucoup plus d'aller prendre un café chaud qu'une bière.

Nous nous trouvons avec deux nos amis. Un Mexicain et autre qui est de la Géorgie. Donc nous parlâmes rudement à eux et après nous nous sommes allés à la maison à se reposer.

Cela est tout par aujourd'hui. Bisous :)


martes, 19 de noviembre de 2013

Déjà le froid arrive

Salut!

Ces jours il fait beaucoup de froid mais et encore nous sommes allées faire un tourisme. L'autre jour nous sortons d'une classe et nous sommes partis au cimetière de Pere Lachaise. Il m'a enchanté. J'ai fait beaucoup de photos parce que le cimetière avec les feuilles les marrons de l'automne par le sol était très joli. 

Nous nous sommes perdues un peu. Il est énorme!. À la fin nous trouvons la tombe de Jim Morrison, d'Edith Piaf, d'Oscar Wilde... Les cimetières jamais ne m'ont pas déplu non plus mais cela m'a plu trop. Il semble que tu entres dans un lieu magique quand tu entres au cimetière.

Il y avait beaucoup de touristes mais aussi des gens en allant visiter ses êtres aimés. Je ne le savais pas mais encore aujourd'hui des gens s'enterrent là.




Après promenant rudement et en nous faisant des photos nous décidons d'aller. Il était encore prompt donc nous sommes allés au quartier latin pour prendre une bière dans l'happy hour. Nous avons aussi mangé la meilleure crêpe de le chocolat que j'ai essayé à Paris et aussi le moins cher. Il était délicieux. 

Il ne nous plaît pas de revenir tard à une maison parce que nous vivons dans une zone un peu dangereuse. Nous allons deux tu joins toujours, je n'ose pas rendre seule à une maison par la nuit parce que un jour nous avons déjà eu une frayeur dont quelqu'un nous commence à suivre.

Je vous mets quelques photos de la visite au cimetière. Demain je vous raconte ma promenade les Champs Élysées.

Bisous :)

viernes, 15 de noviembre de 2013

Novembre-Les cours

Bonjour!

Les classes sont tres bien. Nous avons déjà donné quelques emplois qui comptent pour la note et je suis très heureux . Hier livrer quelques interviews à des étudiants espagnols qui étudient ici à Paris et nous avons dû venir travailler ici parce que en Espagne il n'ya pas de travail . Le professeur m'a dit qu'il aimait beaucoup et j'espère avoir une bonne note.

Pour la semaine prochaine , nous devons faire un portrait de quelqu'un d'important pour nous. J'ai choisi ma grand-mère parce qu'elle est l'image de la guerre civile espagnole et je peux vous dire beaucoup de choses intéressantes . J'aime aussi les vieilles photos donc le portrait avec de nombreuses photos de quand ma grand-mère était jeune.

Dans l'atelier, nous devons créer un sitcom. Nous avons déjà décidé qui sera chaque personnage. Nous vous écrivons le script et je pense qu'il aura l'air bien!

Dans les groupes de travail , il ya toujours quelqu'un qui travaille plus que l'autre , mais nous n'avons pas eu de problèmes .

Sur un autre sujet que nous avons à livrer le lendemain un dossier d'un travail très important . Nous sommes très nerveux , car il est un professeur très exigeant avec la langue et nous craignons ont eu tort de quelque chose. (je travaille avec mon amie Patricia)

Sur un autre sujet, nous devons faire un grand travail sur la stratégie de communication d'un événement culturel en Espagne si demain nous commencerons à le faire parce que nous voulons terminer bientôt parce que la dernière semaine avant Noël, nous continuons à travailler dur à l'examen que nous avons.

C'est mon résumé des classes . Je vais vous dire comment ils fonctionnent et comment mon tests.

Bisous :)

miércoles, 13 de noviembre de 2013

Visite à l'hôpital

Bonjour :)

Il fait froid et je ne suis pas habitué à ce froid , parce que je vis dans une ville en Espagne, où pas trop froid. L'autre jour, il a beaucoup plu et la vérité que je suis assez humide . Le lendemain a commencé avec un mal de gorge, maux d'oreilles et des maux de tête . J'ai commencé à avoir des étourdissements et quand j'ai commencé à avoir la fièvre, j'ai décidé d'aller chez le médecin.

Heureusement, dans les deux mois, je suis allé à Paris devait encore aller chez le médecin , donc je ne sais pas où aller . Quand nous allons à l'université avec le tram de la maison chaque fois que nous voyons un hôpital appelé l'hôpital d' Avicenne , alors j'ai décidé d'y aller. Je suis allé à l'urgence parce que j'ai la carte de santé français ou assurance privée , carte seulement européenne d'assurance maladie .

À l'arrivée, une très gentille dame m'a demandé mes données et constaté qu'il ne pouvait parler français avec un médecin parfaitement . Ensuite, j'ai attendu dans la salle d'attente et j'ai rencontré là-bas pour un gentilhomme espagnol qui était ici à Paris pour travailler .

J'ai pris la tension et était très faible. Ce n'est pas inhabituel parce que dans ma famille, nous avons toujours très basse tension .

Puis je me suis occupé une très belle médecin qui a regardé ma gorge et les oreilles et m'a dit que j'avais une amygdalite . Donc, il prescrit des antibiotiques et maintenant je suis un peu mieux grâce aux médicaments .

Je voulais avoir utilisé le week-end pour voir plus de Paris mais à la fin j'ai dû rester à la maison avec une couverture et chaud.

A bientôt!

Bisous

sábado, 9 de noviembre de 2013

Erasmus

La dernière fois que je l'ai écrit j'étais tellement scandalisé par la suppression des bourses Erasmus . Les étudiants protestent à travers les médias sociaux et nous avons veillé à ce que le ministre va écouter . Cette année, nous avons bourses , mais les étudiants qui veulent accéder à une bourse Erasmus prochains cours sera sans cet argent.

Nous ne pouvons pas arrêter de se battre et de protester. Nous ne pouvons pas laisser l'année prochaine de nombreux étudiants ne peuvent pas aller étudier à l'étranger en Espagne par manque d'argent .

Le mercredi, j'ai assisté à une réunion de "Marea Granate" , un groupe d' Espagnols qui ont dû émigrer et venir travailler à Paris , car en Espagne il n'ya pas de travail . J'ai aimé la façon dont ils sont organisés et les gens sont très gentils . Nous avons débattu de la motion "Marea Granate" qui a des groupes à travers le monde, sur différents sujets d'actualité en Espagne et aussi sur les bourses Erasmus. J'ai écrit un texte à mettre sur leur site web expliquant ce qui s'est passé .

Ils font des réunions chaque 15 jours donc je vais aller à l'autre désireux d'apprendre et de proposer des idées .

A Paris, nous avons enregistré une vidéo pour défendre les bourses et la semaine prochaine il y aura un rassemblement devant l'ambassade d'Espagne .

Le lendemain, je vous dis que je suis en classe avec leurs pairs et les enseignants.

Bisous :)

lunes, 4 de noviembre de 2013

Bourse erasmus


Salut!

Aujourd'hui je vous écris très indignée. Hier nous nous informons que le gouvernement de mon pays (l'Espagne) a enlevé l'aide économique qui donnait aux étudiants erasmus. Jusqu'à présent nous recevions 115€ de l'Union Européenne et entre 100 et 200 euros du gouvernement espagnol. Eh bien, maintenant nous recevrons seulement 115€ d'europa. 

Ce découpage ils le font quand plusieurs de nous nous portons déjà deux mois dans notre université de destination et déjà nous ne pouvons pas renoncer à la bourse sans perdre d'un an. Beaucoup de gens vont avoir à tourner l'Espagne parce qu'il n'a pas d'argent suffisant pour payer la location, le transport, de la nourriture...

Je paie un 365€ de location, de 50€ au mois de transport et de 100€ ou plus par mois dans nourriture. À cela il faut l'additionner que vivre à Paris est très cher et simplement prendre un café se convertit en luxe. Si nous faisons des comptes comment vais-je vivre avec 115€ de bourse ?

Beaucoup d'étudiants nous nous mobilisons à travers d'Internet, facebook et twitter. Le 15 novembre suivant nous pensons organiser une concentration en face d'une aile une ambassade espagnole ici à Paris pour que, au moins, ils nous écoutent et sachent que nous sommes plusieurs que nous allons avoir à renoncer à vivre cette expérience par manque d'argent.

Je vous raconte cela parce que c'est aussi une dépêche de mon erasmus. Les étudiants espagnols, la grande majorité, nous sommes dans une situation très précaire ici. Nous voulons que les gens savent que nous sommes venus à connaître le pays, la culture, à étudier et à apprendre, non seulement à sortir de la fête (bien qu'un espace que nous nous amusons aussi). 

Par cela je veux que vous sachiez la difficile situation que nous allons vivre à partir de maintenant les erasmus espagnols. Nos parents ne peuvent pas ordonner un 600€ à plusieurs de nous tous tels mois que je commence à chercher déjà un travail.

Bisous 

Dansant

Salut!

Comme je vous ai promis, aujourd'hui je viens à raconter comment c'était le week-end. Je peux le résumer dans un mot : génial! 

À la fin le jour d'halloween nous n'aboutissons à aucun bar parce que quelques amies avaient tel examen le lendemain que nous reposons et le vendredi et le samedi nous descendons Paris à deux discothèques. 

Le vendredi nous sommes allés dîner à la maison de Paul, d'un garçon espagnol qu'il étudie dans l'IPAG. Là nous avons été 10 personnes en dînant, en écoutant une musique et en parlant jusqu'à ce que nous décidions d'aller à la discothèque. Je n'avais jamais été dans Palais Mallot et la vérité consiste en ce que beaucoup m'a plu. 

La musique était bien et de plus il y avait des gens de tous les lieux du monde. Je parlai anglais et en améliorant mon français avec deux filles qui nous avons connu là. Ici à Paris il est tout très cher donc nous aimons parce que nous entrons gratuit. 

Le samedi nous décidons de sortir aussi bien qu'à la fin nous sommes revenus tôt à chez nous parce que nous étions très fatiguées. 

Après deux mois ici à Paris enfin nous avons un groupe de gens avec qui nous sortons et dont nous nous amusons beaucoup. Au commencement nous nous préoccupions parce que mon amie et moi connaissions beaucoup de gens mais ils n'étaient pas amis, seulement connus et maintenant nous pouvons dire que nous avons déjà amis. 

Chaque jour je suis plus contente ici :) 

Ay! Je ne peux pas m'oublier de vous raconter que l'autre jour nous a passé dans chez nous. Nous arrivons de l'université et nous nous trouvons avec un cartel qu'il dit qu'ils vont nous couper l'eau parce que la communauté a une dette de 8000 euros. Nous avons peur beaucoup mais à la fin tout a été résolu. C'était une erreur de telle compagnie que nous espérons qu'ils ne nous coupent pas l'eau. 

Dans une paire de jours je reviens :) 

Bisous :) 



Il fait froid!

Salut!

Ici il commence à faire déjà un froid. J'écris cela renversée dans le canapé et fermée avec une couverture. La semaine passée nous avons allumé le chauffage mais il est très cher donc nous évitons de la mettre beaucoup. Dans la ville dans laquelle je habite en Espagne il ne pleuvait pas presque jamais par ce qui est rare qu'ici il pleuve tous les jours, mais je m'habitue. 

Hier nous sommes revenus chez nous après avoir pris une bière dans la zone de Bastille et nous sommes sorties presque en volant! Il pleuvait beaucoup et cela faisait tant un air ce que les parapluies ont cassé. Ma maison est telle vieille qui par la nuit semblait qu'elle partait pour tomber, les fenêtres craquaient et il entrait beaucoup de froid. J'ai peur de quand il commence à faire un froid vrai et neiger haha. 

Je m'ai acheté un bonnet en laine, quelques gants et un manteau très gros parce qu'en Espagne une chasseuse en cuir portait tout l'hiver mais ici cela n'est pas suffisant. Malgré tout j'ai l'appétit dont il commence à neiger parce que je seul ai vu couvrir de neige deux fois dans ma vie.

Demain je reviens par-ci et vous raconte comme il est allé le week-end, qu'assez de bien va :)

Bisous

miércoles, 30 de octubre de 2013

Barça-Madrid

Salut!

Le samedi a été un génial jour. En Espagne il y avait un match de football très important. Ils jouaient les deux équipes les plus importantes de la ligue espagnole. Mon amie et moi sommes allés à un bar à La Bastille avec un groupe des Espagnols pour le voir.

Tous les bars étaient pleins des Espagnols avec les tee-shirts des équipes. Le match a été très intéressant, il y a eu des buts et ils ont joué très bien. Je ne suis pas fan d'un de ces équipes mais il a été très amusant voir comme les gens elle était nerveuse. Voir le football avec des amis et une bière est le meilleur.

Il a gagné le FC. Barcelone, l'équipe de ma telle amie dont après nous avons été allés dîner, acheter un vin et le célébrer à une discothèque près de la Seine.

C'était une très bonne nuit parce que nous avons connu beaucoup de gens et parlâmes chez un français, anglais, espagnol et même j'ai pratiqué un peu du árabe.

Ici je vous laisse une photo du match et l'autre de la fête d'après :)










viernes, 25 de octubre de 2013

L'education


Salut! :)

Hier il y a eu une grève d'éducation en Espagne. Toute cette semaine des compagnons de mon université se sont retirés du monde dans la Faculté de journalisme de faire des assemblées, de débattre et de converser sur l'avenir de l'éducation dans mon pays.

Ici en France il est tout très different. Vous avez une éducation d'une qualité et gratuite, que permet l'accès à l'université à tout ce qui est préparé, il est déjà riche ou pauvre. J'espere que en Espagne pouvoir avoir cela un jour!

La première année d'université j'ai payé 700 euros de matricule. Cette année, le quart et dernier de mon étape universitaire, j'ai payé plus de 1600 euros.

De plus, je vérifie que la qualité est beaucoup plus grande en France qu'en Espagne. Il y a plus d'études pour choisir, plus une spécialisation etc.. L'éducation s'adapte aux nécessités de chaque élève. En Espagne tu choisis que tu veux suivre un cours des études et tout de suite presque tout il est imposé, tu ne peux pas créer un propre itinéraire, seulement choisir certains optatifs.

Beaucoup de gens en Espagne ne peuvent pas étudier par le haut prix des taxes universitaires. Il y a beaucoup d'études universitaires seulement on peut suivre un cours de que dans des grandes villes comme Madrid, Barcelone ou Valence. Je vivais dans une petite ville où je ne pouvais pas étudier journalisme par ce que j'ai eu à me changer à la capitale. Mes parents ont à payer la matricule et l'argent de la location de l'appartement et des frais (nourriture, transport etc..). C'est beaucoup d'argent pour une famille moyenne. Chaque fois cela découpent plus de telles bourses ce qu'une famille moyenne qui a à payer les études de son fils dans une autre ville a à faire un énorme effort. J'approuve toutes les matières, J'ai de bonnes notes et je crois que je suis une bonne étudiante. 

J'étudie grâce aux bourses et l'effort de mes parents et je ne veux pas les frauder. Mes parents travaillent beaucoup pour que je puisse être aujourd'hui ici à Paris et je veux approuver tout et apprendre beaucoup pour qu'ils se sentent orgueilleux de moi.

Je voulais le raconter ici aussi bonne qui consiste pour moi l'éducation française et le mécontentement en ce que nous sommes en Espagne avec la nôtre.

Au revoir :)





jueves, 24 de octubre de 2013

Un mélange

Salut!

Aujourd'hui j'ai à vous raconter beaucoup de choses et je ne se pas où commencer. Ces jours qu'il a fait le bon temps nous sommes allés au centre de Paris et avons vu beaucoup de parties de la ville que nous ne connaissions pas encore.

 Nous louons une bicyclette et nous avons parcouru tout Paris dans une après-midi. Nous passons pour le musée Pompidou, pour l'Assemblée Nationale, pour les Champs Élysées, pour la tour Eiffel et encore beaucoup d'endroits. J'adore me promener à vélo dans cette ville mais quand il commencera à faire beaucoup de froid, à pleuvoir et neiger je crois que je vais préférer aller dans un mètro. La location de la bicyclette à la fin a été chère. Nous avons pensé nous prendre l'abonnement annuel pour la bicyclette mais nous ne savons pas ce que faire. 

Hier nous sommes allés à la Tour 13, une tour qu'ils vont démolir le 31 octobre suivant et qu'est peinte maintenant et est pleine de grafittis. Nous avons été une heure dans la queue mais ils ont dit qu'il fallait attendre encore 4 heures dans telle queue donc nous sommes partis et avons fini par nous promener dans le bord de la Seine.

L'autre jour nous étions dans chez nous en faisant des travaux de l'université. Nous avons voulu demander une nourriture chinoise pour qu'ils nous l'apportassent à chez nous mais nous n'avons pas trouvé de restaurant par notre zone (nous vivons dans un village qui s'appelle Bobigny). Le lendemain nous sommes allés à Paris donner une promenade Saint Germain et le Quartier Latin.

Nous sommes allés à un bar prendre une bière dans le Happy Hour. Ici la bière est très chère, en Espagne il y a des bars dans ceux qu'à 3 euros tu as 5 botellines d'une bière. Nous parlâmes et en connaissant des gens et après avons cherché un endroit pour dîner. Nous voulions dîner dans un restaurant chinois mais tous ceux que nous trouvons étaient trop chers pour nous donc nous finissons par aller au Mcdonalds et par acheter de la nourriture pour porter.

Malgré les rats, dîner dans le Seine avec une bouteille de vin et de bonne compagnie est des meilleures choses dont ils peuvent être faits à Paris.

Ici je vous mets une photo de ces jours.




Au revoir :)







Allez les bleus

Salut!

Nous n'avons pas encore d'Internet dans chez nous. J'écris dans mon livret et quand je suis dans un endroit avec wifi j'écris tout celui que je notais ici dans le blog.

La semaine passée a joué la France un parti de classification pour le mondial du Brésil 2014. Il a joué au Stade de France contre la Finlande et les bleus ont gagné par 3-0. J'aime beaucoup le football par ce que j'ai vécu le parti avec beaucoup d'émotion. La France et l'Espagne sont rivaux éternels dans le football mais cette nuit j'animais la France comme si j'étais française.

Le stade était plein. Nos sièges étaient dans la haute partie du stade mais nous avons vu très bien le parti. À notre droite beaucoup de Finlandais étaient en animant à sa sélection. Ils ont été tout le parti en criant, en sautant, en chantant et étant rendu fou.


Le parti a été génial. Je suis été avec mon amie et mon colocataire Patricia. Les deux nous sautons dans les buts, nous nous émouvons et nous avons appris les cantiques du penchant français.

En France jouent beaucoup de joueurs qui jouent aussi à la ligue espagnole, comme Varane ou Benzema. Il y a aussi des joueurs qui jouent à la ligue anglaise, allemande et qui me semblent quelques joueurs merveilleux. Voir jouer Ribéry est un sommeil fait réalité.

Dans l'Espagne je vois le football avec mon père et mon amis. Voir un parti ici à Paris m'a fait convenir de
moi beaucoup d'eux. Je manque ma famille et mes amis ici. Le parti a été l'un des meilleurs jours que j'ai vécus ici à Paris. J'espère pouvoir aller voir tôt un parti du PSG ou un parti de rugby.

A bièntot

Clara :)




miércoles, 16 de octubre de 2013

Par fín est arrivé l' Imagine R!

Salut! :)

Le mardi quand je suis arrivé à ma maison de l'université j'ai regardé la boîte aux lettres avec mon colocataire et nous trouvons, par fin, la lettre de Imagine R. Nous n'avons pas à déjà préoccuper de l'argent que nous dépensons pour transport. Maintenant ce sera une dépense fixe par mois et nous pourrons calculer mieux la dépense mensuelle que nous avons besoin pour vivre à Paris.

De plus, maintenant nous pourrons voyager le week-end aux lieux près de Paris, comme Versailles ou le stade du PSG, que comme grand aimer du football que je suis, je désire aller. On a achevé marcher à l'université pour ne pas dépenser dans le métro et passer l'après-midi dans notre maison parce que si nous allons au centre de Paris c'est beaucoup une dépense dans le transport.

Avec la lettre d'Imagine R, ils nous sont arrivés aussi quelques papiers de l'Espagne dont nous avions besoin pour pouvoir demander l'aide de la CAF. Donc ce matin, comme nous n'avions pas de classe, nous sommes allés au bureau de la CAF qui existe près de notre maison et, après deux heures de queue, nous avons réussi à livrer  les papiers à voir si nous avons un sort et obtenons l'aide du logement, parce que ici à la france les loyers sont très chers.

Nous n'avons pas encore d'Internet dans une maison mais au moins nous avons déjà fini avec la majorité de formalités que nous avions à faire. Nous sommes très contentes!

Au revoir!


FÊTE DES VENDANGES DE MONTMARTRE

Bonsoir!

Je vais revenir à l'écriture ici après un très bon week-end. Je n'ai pas de cours le vendredi alors le jeudi nous sommes allés au centre de Paris pour profiter de la ville dans la nuit. Il fait très froid et nous avons dû protéger dans un bar. Nous avons trouvé beaucoup de gens et pratiqué l'anglais, le français et même l'arabe....  C'était une excellente soirée! Ici c'est moi avec Patricia, mon colocataire et mon ami :)



Le Samedi a été la Fête des Vendanges de Montmarte. Un groupe d'Erasmus espagnoles, anglais et russe sommes allés pour voir les feux artificiels dans le Sacre Coeur. Il a été spectaculaire. Les lumières sur le Sacre Coeur et la musique d'Edith Piaf ont fait le moment magique. Après avoir joui de ce spectacle nous sommes allés aux postes de nourriture typique française et avons mangé des saucisses avec pommes de terre accompagné d'une coupe de vin.

Marcher dans la nuit à Montmartre et le Sacré Coeur sont des plus belles choses que vous pouvez faire à Paris. Nous finissons la nuit dans un bar. À Paris peut passer quelle chose et nous trouvons dans le bar à un homme avec ¡un serpent! Ici est la preuve.

Je dis un adieu maintenant mais je promets revenir pour vous raconter plus choses. 

À bientot!




lunes, 7 de octubre de 2013

La Nuit en Blanche

La Nuit Blanche est également tenue à Madrid, la ville où j'ai vécu trois ans. Mais je voulais profiter de cette soirée spéciale à Paris. Si je trouve Paris toujours une ville magique, dans la Nuit Blanche était beaucoup plus.

Il y avait monuments ouverts jusqu'à minuit, les rues étaient pleines de gens et il y avait des animations sur les quais de la Seine ... Il était impossible de voir tout, mais nous avons pu aller à l'Hôtel de Ville et aller dans un centre communautaire pour assister à un concert. Certaines stations de métro sont ouverts toute la nuit.  Dans le milieu de la nuit mon colocataire et moi sommes allés à Invalides à danser avec un DJ.

 je n'ai pas encore des photos sur l'ordinateur, mais bientôt je vais poster quelques-uns ici.

À bientot!


La première semaine a dépassé

Bonjour!

C'est vendredi, a déjà terminé la première semaine de l'université et a été fantastique. Rencontrer des gens, la culture française, améliorer la langue ... tout est positif. 

Hier, j'ai eu deux classes. Le premier sera plus difficile parce que je dois écrire et créer un journal et encore je n'écris pas bien le français, mais avec travail et la volonté d'apprendre J'espère que l'approuver. Aprés, j'ai eu une classe appelée "Atelier sitcom". C'est génial parce que nous voyons des series de télévision por faire le analyse. Au cours nous allons créer un chapitre d'une série. Nous allons devoir faire tout, le script, d'agir, de post-production, le montage... Je suis enthousiasmé par les sujets, parce que ils sont très pratiques et très différent de ceux que nous avons en Espagne.

Je n'ai pas de classe les vendredis alors je suis allé avec les ERASMUS dans une pâtisserie pour voir le processus de création des macarons. J'ai aussi essayé les macarons de café, chocolat et fraise. Ils étaient vraiment bien!

Les chefs pâtissiers nous ont aussi appris comment faire des tartes aux fruits et chocolats. J'aime le chocolat alors ... J'aurais mangé tous!



Maintenant, je suis à la maison avec mon colocataire et puis on va faire une visite du centre de Paris. 

Au revoir!




miércoles, 2 de octubre de 2013

Promenades nocturnes sur la Seine

Salut!

Le deuxième journèe à la Universitè était tres differente que la première. Je suis allé dans un cour pour apprendre à faire des présentatios orales mais il y avais trop de gens dans la classe donc que certains élèves ont dû sortir de la classe. Aprés je suis allé dans le atelier Festival. Une autre chose que j'aime de cette Université c'est que nous sommes à 15 ou 20 élèves dans la classe. En Espagne dans ma classe étaient plus de 80 étudiants.

J'ai été très surpris parce que les gens mangent en classe. À la Espagne nous mangeons avant ou après l'école, mais nous ne pouvons pas manger pendant la classe. Mais je pense que c'est une bonne idée parce que les classes sont longues et il n`y a pas du temp de manger entre eux.

Dans l'après-midi mon colocataire et moi sommes allés à un événement organisé par Le Monde en 8. Nous sommes allés dans un croisière nocturne sur la Seine. La nuit du Paris est encore plus belle que le Jour. J`aime beacoup! Nous avons vu la Tour Eiffel, le Musée d`Orsay, le Pont del Alma, le Pont de Alexandre III... Paris est magique!

J'aime prendre des photos et vidéo donc que je publie une photo de mon expérience à Paris dans chaque entrée de ce blog.

Á bientot!



Bonjour!

Je m`appelle Clara Gómez et je suis une étudiante de Culture et Communication a París8. Cette semaine j`ai commencé l`université.

Hier, c'était mon premier jour. J'étais un peu nerveux par des personnes, la langue ... mais dans la première classe tout était super. Dans la première classe nous allons créer un site web et dans le duxieme nous devons créer la stratégie de communication et de promotion d'un spectacle culturel ou d'un événement. Les classes sont très pratiques, tout le contraire de l'Espagne et c`est très bon pour mon avenir parce que je voudrais travailler dans le département de communication d'un club sportive ou quelque chose lié à la communication et le sport.

Aprés le premier jour dans la Université, je suis allé avec mon colocataire pour faire du tourisme à París. Nous sommes allés a Montmartre et aussi jusqu'à la Basilique du Sacré Coeur dans le funiculaire. Il est l´un de mes quartiers préferés de Paris.


Cela a été ma première journée à la Université. Je vais écrire ici tout ce qui m'arrive dans les 8 mois que je serai à Paris appréciant l'expérience ERASMUS. J`espere que vous aimez cette blog.

Á bientot!