miércoles, 30 de octubre de 2013

Barça-Madrid

Salut!

Le samedi a été un génial jour. En Espagne il y avait un match de football très important. Ils jouaient les deux équipes les plus importantes de la ligue espagnole. Mon amie et moi sommes allés à un bar à La Bastille avec un groupe des Espagnols pour le voir.

Tous les bars étaient pleins des Espagnols avec les tee-shirts des équipes. Le match a été très intéressant, il y a eu des buts et ils ont joué très bien. Je ne suis pas fan d'un de ces équipes mais il a été très amusant voir comme les gens elle était nerveuse. Voir le football avec des amis et une bière est le meilleur.

Il a gagné le FC. Barcelone, l'équipe de ma telle amie dont après nous avons été allés dîner, acheter un vin et le célébrer à une discothèque près de la Seine.

C'était une très bonne nuit parce que nous avons connu beaucoup de gens et parlâmes chez un français, anglais, espagnol et même j'ai pratiqué un peu du árabe.

Ici je vous laisse une photo du match et l'autre de la fête d'après :)










viernes, 25 de octubre de 2013

L'education


Salut! :)

Hier il y a eu une grève d'éducation en Espagne. Toute cette semaine des compagnons de mon université se sont retirés du monde dans la Faculté de journalisme de faire des assemblées, de débattre et de converser sur l'avenir de l'éducation dans mon pays.

Ici en France il est tout très different. Vous avez une éducation d'une qualité et gratuite, que permet l'accès à l'université à tout ce qui est préparé, il est déjà riche ou pauvre. J'espere que en Espagne pouvoir avoir cela un jour!

La première année d'université j'ai payé 700 euros de matricule. Cette année, le quart et dernier de mon étape universitaire, j'ai payé plus de 1600 euros.

De plus, je vérifie que la qualité est beaucoup plus grande en France qu'en Espagne. Il y a plus d'études pour choisir, plus une spécialisation etc.. L'éducation s'adapte aux nécessités de chaque élève. En Espagne tu choisis que tu veux suivre un cours des études et tout de suite presque tout il est imposé, tu ne peux pas créer un propre itinéraire, seulement choisir certains optatifs.

Beaucoup de gens en Espagne ne peuvent pas étudier par le haut prix des taxes universitaires. Il y a beaucoup d'études universitaires seulement on peut suivre un cours de que dans des grandes villes comme Madrid, Barcelone ou Valence. Je vivais dans une petite ville où je ne pouvais pas étudier journalisme par ce que j'ai eu à me changer à la capitale. Mes parents ont à payer la matricule et l'argent de la location de l'appartement et des frais (nourriture, transport etc..). C'est beaucoup d'argent pour une famille moyenne. Chaque fois cela découpent plus de telles bourses ce qu'une famille moyenne qui a à payer les études de son fils dans une autre ville a à faire un énorme effort. J'approuve toutes les matières, J'ai de bonnes notes et je crois que je suis une bonne étudiante. 

J'étudie grâce aux bourses et l'effort de mes parents et je ne veux pas les frauder. Mes parents travaillent beaucoup pour que je puisse être aujourd'hui ici à Paris et je veux approuver tout et apprendre beaucoup pour qu'ils se sentent orgueilleux de moi.

Je voulais le raconter ici aussi bonne qui consiste pour moi l'éducation française et le mécontentement en ce que nous sommes en Espagne avec la nôtre.

Au revoir :)





jueves, 24 de octubre de 2013

Un mélange

Salut!

Aujourd'hui j'ai à vous raconter beaucoup de choses et je ne se pas où commencer. Ces jours qu'il a fait le bon temps nous sommes allés au centre de Paris et avons vu beaucoup de parties de la ville que nous ne connaissions pas encore.

 Nous louons une bicyclette et nous avons parcouru tout Paris dans une après-midi. Nous passons pour le musée Pompidou, pour l'Assemblée Nationale, pour les Champs Élysées, pour la tour Eiffel et encore beaucoup d'endroits. J'adore me promener à vélo dans cette ville mais quand il commencera à faire beaucoup de froid, à pleuvoir et neiger je crois que je vais préférer aller dans un mètro. La location de la bicyclette à la fin a été chère. Nous avons pensé nous prendre l'abonnement annuel pour la bicyclette mais nous ne savons pas ce que faire. 

Hier nous sommes allés à la Tour 13, une tour qu'ils vont démolir le 31 octobre suivant et qu'est peinte maintenant et est pleine de grafittis. Nous avons été une heure dans la queue mais ils ont dit qu'il fallait attendre encore 4 heures dans telle queue donc nous sommes partis et avons fini par nous promener dans le bord de la Seine.

L'autre jour nous étions dans chez nous en faisant des travaux de l'université. Nous avons voulu demander une nourriture chinoise pour qu'ils nous l'apportassent à chez nous mais nous n'avons pas trouvé de restaurant par notre zone (nous vivons dans un village qui s'appelle Bobigny). Le lendemain nous sommes allés à Paris donner une promenade Saint Germain et le Quartier Latin.

Nous sommes allés à un bar prendre une bière dans le Happy Hour. Ici la bière est très chère, en Espagne il y a des bars dans ceux qu'à 3 euros tu as 5 botellines d'une bière. Nous parlâmes et en connaissant des gens et après avons cherché un endroit pour dîner. Nous voulions dîner dans un restaurant chinois mais tous ceux que nous trouvons étaient trop chers pour nous donc nous finissons par aller au Mcdonalds et par acheter de la nourriture pour porter.

Malgré les rats, dîner dans le Seine avec une bouteille de vin et de bonne compagnie est des meilleures choses dont ils peuvent être faits à Paris.

Ici je vous mets une photo de ces jours.




Au revoir :)







Allez les bleus

Salut!

Nous n'avons pas encore d'Internet dans chez nous. J'écris dans mon livret et quand je suis dans un endroit avec wifi j'écris tout celui que je notais ici dans le blog.

La semaine passée a joué la France un parti de classification pour le mondial du Brésil 2014. Il a joué au Stade de France contre la Finlande et les bleus ont gagné par 3-0. J'aime beaucoup le football par ce que j'ai vécu le parti avec beaucoup d'émotion. La France et l'Espagne sont rivaux éternels dans le football mais cette nuit j'animais la France comme si j'étais française.

Le stade était plein. Nos sièges étaient dans la haute partie du stade mais nous avons vu très bien le parti. À notre droite beaucoup de Finlandais étaient en animant à sa sélection. Ils ont été tout le parti en criant, en sautant, en chantant et étant rendu fou.


Le parti a été génial. Je suis été avec mon amie et mon colocataire Patricia. Les deux nous sautons dans les buts, nous nous émouvons et nous avons appris les cantiques du penchant français.

En France jouent beaucoup de joueurs qui jouent aussi à la ligue espagnole, comme Varane ou Benzema. Il y a aussi des joueurs qui jouent à la ligue anglaise, allemande et qui me semblent quelques joueurs merveilleux. Voir jouer Ribéry est un sommeil fait réalité.

Dans l'Espagne je vois le football avec mon père et mon amis. Voir un parti ici à Paris m'a fait convenir de
moi beaucoup d'eux. Je manque ma famille et mes amis ici. Le parti a été l'un des meilleurs jours que j'ai vécus ici à Paris. J'espère pouvoir aller voir tôt un parti du PSG ou un parti de rugby.

A bièntot

Clara :)




miércoles, 16 de octubre de 2013

Par fín est arrivé l' Imagine R!

Salut! :)

Le mardi quand je suis arrivé à ma maison de l'université j'ai regardé la boîte aux lettres avec mon colocataire et nous trouvons, par fin, la lettre de Imagine R. Nous n'avons pas à déjà préoccuper de l'argent que nous dépensons pour transport. Maintenant ce sera une dépense fixe par mois et nous pourrons calculer mieux la dépense mensuelle que nous avons besoin pour vivre à Paris.

De plus, maintenant nous pourrons voyager le week-end aux lieux près de Paris, comme Versailles ou le stade du PSG, que comme grand aimer du football que je suis, je désire aller. On a achevé marcher à l'université pour ne pas dépenser dans le métro et passer l'après-midi dans notre maison parce que si nous allons au centre de Paris c'est beaucoup une dépense dans le transport.

Avec la lettre d'Imagine R, ils nous sont arrivés aussi quelques papiers de l'Espagne dont nous avions besoin pour pouvoir demander l'aide de la CAF. Donc ce matin, comme nous n'avions pas de classe, nous sommes allés au bureau de la CAF qui existe près de notre maison et, après deux heures de queue, nous avons réussi à livrer  les papiers à voir si nous avons un sort et obtenons l'aide du logement, parce que ici à la france les loyers sont très chers.

Nous n'avons pas encore d'Internet dans une maison mais au moins nous avons déjà fini avec la majorité de formalités que nous avions à faire. Nous sommes très contentes!

Au revoir!


FÊTE DES VENDANGES DE MONTMARTRE

Bonsoir!

Je vais revenir à l'écriture ici après un très bon week-end. Je n'ai pas de cours le vendredi alors le jeudi nous sommes allés au centre de Paris pour profiter de la ville dans la nuit. Il fait très froid et nous avons dû protéger dans un bar. Nous avons trouvé beaucoup de gens et pratiqué l'anglais, le français et même l'arabe....  C'était une excellente soirée! Ici c'est moi avec Patricia, mon colocataire et mon ami :)



Le Samedi a été la Fête des Vendanges de Montmarte. Un groupe d'Erasmus espagnoles, anglais et russe sommes allés pour voir les feux artificiels dans le Sacre Coeur. Il a été spectaculaire. Les lumières sur le Sacre Coeur et la musique d'Edith Piaf ont fait le moment magique. Après avoir joui de ce spectacle nous sommes allés aux postes de nourriture typique française et avons mangé des saucisses avec pommes de terre accompagné d'une coupe de vin.

Marcher dans la nuit à Montmartre et le Sacré Coeur sont des plus belles choses que vous pouvez faire à Paris. Nous finissons la nuit dans un bar. À Paris peut passer quelle chose et nous trouvons dans le bar à un homme avec ¡un serpent! Ici est la preuve.

Je dis un adieu maintenant mais je promets revenir pour vous raconter plus choses. 

À bientot!




lunes, 7 de octubre de 2013

La Nuit en Blanche

La Nuit Blanche est également tenue à Madrid, la ville où j'ai vécu trois ans. Mais je voulais profiter de cette soirée spéciale à Paris. Si je trouve Paris toujours une ville magique, dans la Nuit Blanche était beaucoup plus.

Il y avait monuments ouverts jusqu'à minuit, les rues étaient pleines de gens et il y avait des animations sur les quais de la Seine ... Il était impossible de voir tout, mais nous avons pu aller à l'Hôtel de Ville et aller dans un centre communautaire pour assister à un concert. Certaines stations de métro sont ouverts toute la nuit.  Dans le milieu de la nuit mon colocataire et moi sommes allés à Invalides à danser avec un DJ.

 je n'ai pas encore des photos sur l'ordinateur, mais bientôt je vais poster quelques-uns ici.

À bientot!


La première semaine a dépassé

Bonjour!

C'est vendredi, a déjà terminé la première semaine de l'université et a été fantastique. Rencontrer des gens, la culture française, améliorer la langue ... tout est positif. 

Hier, j'ai eu deux classes. Le premier sera plus difficile parce que je dois écrire et créer un journal et encore je n'écris pas bien le français, mais avec travail et la volonté d'apprendre J'espère que l'approuver. Aprés, j'ai eu une classe appelée "Atelier sitcom". C'est génial parce que nous voyons des series de télévision por faire le analyse. Au cours nous allons créer un chapitre d'une série. Nous allons devoir faire tout, le script, d'agir, de post-production, le montage... Je suis enthousiasmé par les sujets, parce que ils sont très pratiques et très différent de ceux que nous avons en Espagne.

Je n'ai pas de classe les vendredis alors je suis allé avec les ERASMUS dans une pâtisserie pour voir le processus de création des macarons. J'ai aussi essayé les macarons de café, chocolat et fraise. Ils étaient vraiment bien!

Les chefs pâtissiers nous ont aussi appris comment faire des tartes aux fruits et chocolats. J'aime le chocolat alors ... J'aurais mangé tous!



Maintenant, je suis à la maison avec mon colocataire et puis on va faire une visite du centre de Paris. 

Au revoir!




miércoles, 2 de octubre de 2013

Promenades nocturnes sur la Seine

Salut!

Le deuxième journèe à la Universitè était tres differente que la première. Je suis allé dans un cour pour apprendre à faire des présentatios orales mais il y avais trop de gens dans la classe donc que certains élèves ont dû sortir de la classe. Aprés je suis allé dans le atelier Festival. Une autre chose que j'aime de cette Université c'est que nous sommes à 15 ou 20 élèves dans la classe. En Espagne dans ma classe étaient plus de 80 étudiants.

J'ai été très surpris parce que les gens mangent en classe. À la Espagne nous mangeons avant ou après l'école, mais nous ne pouvons pas manger pendant la classe. Mais je pense que c'est une bonne idée parce que les classes sont longues et il n`y a pas du temp de manger entre eux.

Dans l'après-midi mon colocataire et moi sommes allés à un événement organisé par Le Monde en 8. Nous sommes allés dans un croisière nocturne sur la Seine. La nuit du Paris est encore plus belle que le Jour. J`aime beacoup! Nous avons vu la Tour Eiffel, le Musée d`Orsay, le Pont del Alma, le Pont de Alexandre III... Paris est magique!

J'aime prendre des photos et vidéo donc que je publie une photo de mon expérience à Paris dans chaque entrée de ce blog.

Á bientot!



Bonjour!

Je m`appelle Clara Gómez et je suis une étudiante de Culture et Communication a París8. Cette semaine j`ai commencé l`université.

Hier, c'était mon premier jour. J'étais un peu nerveux par des personnes, la langue ... mais dans la première classe tout était super. Dans la première classe nous allons créer un site web et dans le duxieme nous devons créer la stratégie de communication et de promotion d'un spectacle culturel ou d'un événement. Les classes sont très pratiques, tout le contraire de l'Espagne et c`est très bon pour mon avenir parce que je voudrais travailler dans le département de communication d'un club sportive ou quelque chose lié à la communication et le sport.

Aprés le premier jour dans la Université, je suis allé avec mon colocataire pour faire du tourisme à París. Nous sommes allés a Montmartre et aussi jusqu'à la Basilique du Sacré Coeur dans le funiculaire. Il est l´un de mes quartiers préferés de Paris.


Cela a été ma première journée à la Université. Je vais écrire ici tout ce qui m'arrive dans les 8 mois que je serai à Paris appréciant l'expérience ERASMUS. J`espere que vous aimez cette blog.

Á bientot!