martes, 26 de noviembre de 2013

Lundi sur Paris

Salut!

Aujourd'hui c'est un mardi et je recommence à écrire pour vous raconter ma journée d'hier. D'abord je suis allé à une classe. Dans Methodes du promotion la professeur a expliqué beaucoup de choses intéressantes de la radio, des journaux et de la télévision. 

Dans le repos j'ai mangé un sandwich "Indien" qui était très bon. Je les achète avant d'entrer à classe toujours et la vérité consiste en ce qu'ils  m'enchantent. 

Après une classe nous sommes allés à la zone de l'opéra au centre de Paris parce que mon amie Patricia avait à aller au banque. Dans le banque j'ai connu une fille qui travaillait là et qui était de Toledo (ma ville en Espagne) et elle avait étudié dans le même collège que moi. Il me m'a fait illusion trouver avec quelqu'un de ma ville ici à Paris. 

Comme nous vivons loin, quand nous allons au centre de Paris déjà nous restons là même par la nuit en promenant ou en voyant des choses. Nous sommes allées aux galeries Lafayette. Elles sont très jolies avec toute la décoration de Noël. Je ne pourrai jamais rien acheter là mais j'adore voir les sacs, les bijoux et toutes les vitrines.

Après nous sommes allées à un centre commercial qui existe près de là et avons pris un café dans le Starbucks. C'est déjà une tradition que tous les lundis nous prenons un café dans le Starbucks. Nous entrons aussi GAP qui était avec réductions et des escomptes et achetons le cadeau d'anniversaire de deux nos amis pour le porter quand nous tournerons l'Espagne. Il a été fait tard donc nous avons pris le RER à chez nous.

Bisous :)

domingo, 24 de noviembre de 2013

Weekend

Salut 

Aujourd'hui c'est un tel dimanche que je vais vous raconter mon week-end. Maintenant je suis dans la maison renversée dans le canapé que j'achève de me laver le cheveux et aujourd'hui j'irai dormir tôt parce que je suis très fatiguée.

Hier nous nous levons tard comme déjà je vous ai racontés et nous avons mangé une soupe qui était très bonne et qui avec le jour si froid qu'il faisait nous a chauffés. Après nous sommes allés au centre de Paris parce que nous voulions voir les Champs Élysées des lumières allumées de Noël. D'abord nous sommes allés à la place de la concorde et avons vu la noria qu'ils ont mise. Elle est précieuse et voir Paris depuis a à être là impressionnant. Après nous avons marché par les Champs Élysées en voyant les magasins qu'ils ont mis par Noël et nous avons aussi mangé une gauffre de le chocolat (je vais tourner en Espagne avec 6 kilos plus de chocolat et des sucreries que comme ici).

Nous nous avons fait des photos avec les lumières de Noël parce qu'ils nous ont enchanté. Les Champs Élysées sont précieux dans le Noël. Tout de suite nous sommes allés à Saint Michel parce que nous étions restés avec quelques amis pour prendre une bière mais nous étions 20 personnes et tous les bars étaient pleins. À la fin nous trouvons l'un que beaucoup nous a plu parce que la bière était cher. 

Je ris beaucoup et j'ai connu des nouveaux gens. C'était une géniale après-midi mais nous sommes parties prompt à chez nous parce qu'aujourd'hui nous nous sommes levés de bonne heure pour aller au marché des puces.

Le marché des puces est précieux. Il est plein des oeuvres d'art, des antiquités et des choses vintage. Je pourrais passer tout le jour en se promenant là-bas. J'ai aussi vu des chaussures très cher donc je crois que je vais lui acheter les unes ma soeur et ce sera mon cadeau de Noël.

Je voulais aller au marché depuis le jour que je suis arrivé à Paris mais encore je n'avais pas pu et aujourd'hui je suis allé et la vérité consiste en ce que j'ai beaucoup joui. Il n'y a pas beaucoup de gens et j'ai tranquillement pu me promener. J'espère recommencer à aller avant de tourner l'Espagne. 

Je promets recommencer à écrire tôt :)

Bisous 

sábado, 23 de noviembre de 2013

Noël


Salut!

Le Noël est déjà arrivé à Paris. L'autre jour nous sommes allés au centre faire quelques achats et déjà il y a beaucoup de rues avec les lumières de Noël. Le Noël m'enchante et Paris est joli toujours mais dans un Noël beaucoup plus.

D'abord je suis allé au magasin de Forever 21 qui s'est ouvert dans la rue de Rivoli. En Espagne j'ai acheté une fois par Internet mais cela n'y a pas de tel magasin ce que la vérité consiste en ce que je un appétit de voir tous les vêtements et des choses ont essayé. Ma soeur m'avait dit qui lui achetait un robe et quelques chaussures mais les chaussures ne m'ont pas plu, ils avaient trop un talon de chaussue pour elle (elle a 18 ans et mesure 1,75m). À la fin je n'ai rien acheté mais j'ai à revenir avant d'aller en Espagne parce que je veux acheter à ma soeur son cadeau de Noël.

Ici les magasins ferment très tôt et j'en Espagne suis habitué à acheter jusqu'à 9 heures de tel soir que nous sommes allés aux Champs Élysées parce que là ils s'ouvrent même plus tard. À la fin nous n'avons pas non plus vu beaucoup de magasins parce que nous nous sommes amusées avec les postes qui sont montés là. Je n'ai pas pu me débattre et j'ai acheté des beignets avec nutella. Ils étaient délicieux!

L'atmosphère de Noël m'enchante, tout le monde achetait des cadeaux et des villanelles sonnaient par les rues. J'ai vu qu'il y avait une piste de patinage. Je suis enchanté ainsi que tôt j'irai patiner et je vous raconterai.

 Nous finissons le jour en allant des bières par Saint Michel avec quelques amis. Nous sommes allés à un bar très original. Tous les garçons de café étaient garçons et le bar était plein des soutien-gorge. Les filles demandaient aux garçons de café de danser et de leur retirer le soutien-gorge. Il a été rare mais amusant.

A bientot :)

Bisous

Palais Mallot


Salut!

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup que vous raconter. Il est 2 heures de l'après-midi et et je me suis levé maintenant parce qu'hier nous sortons d'une fête et je suis arrivé à une maison à 7 heures du matin.

Ici j'ai à raconter tout mon tel erasmus que je vous raconte mes classes, mes excursions, mes promenades sur Paris et aussi les fêtes. Hier nous avons été dans Palais Mallot, à une fête organisée par EIAP. Nous étions beaucoup erasmus et j'ai connu beaucoup de gens d'un tas de pays.

Il m'enchante parce que je peux améliorer mon anglais et mon français puisque dans mon groupe d'amis nous sommes les presque tous Espagnols et Mexicains (excepté deux autrichiens et une russe).

J'il suis passé très bien, ai dansé trop et la nuit a été géniale! Nous avons déjà commencé à rester dans des maisons d'amis pour dîner et pour boire quelque chose avant d'entrer à la discothèque parce qu'avec le froid qu'il fait il est impossible d'être dans la rue par la nuit. À Madrid dans un hiver quand je sors d'une fête je porte une veste en cuir pour que tout de suite je ne me suis pas dérangé la porter à la main mais ici j'ai à laisser le manteau chez le linger parce que c'est un manteau très gros et très chaud.

Bon, je cesse d'écrire que je pars pour faire une soupe chaude parce que j'ai beaucoup une faim et il fait beaucoup de froid dans ma maison. Je crois que nous allons aller patiner cette telle après-midi que demain je vous raconte :)

miércoles, 20 de noviembre de 2013

Lundi dans Paris

Salut!

Le lundi j'ai eu une classe parce que la professeur était malade et elle n'a pas pu venir. Donc je suis allé à l'université de 9 à 12 et après nous sommes partis au centre de Paris pour passer l'après-midi. D'abord nous sommes allés au banque parce que mon amie Patricia a eu un problème avec la carte. Le vendredi elle s'est trompée d'un code après essayer de tirer de l'argent et le caissier a avalé la carte. Donc nous sommes allées au banque pour qu'elle demandât une nouvelle carte. Nous nous promenons dans la zone de l'Opéra et après nous avons pris le métro pour aller à Saint Michel.

Là nous avons mangé dans un restaurant chinois (ils m'enchantent et encore je n'avais pas mangé dans un ici). En attendant nous mangions nous recevons beaucoup de messages depuis l'Espagne qu'ils nous disaient que nous avions comme soigné par l'homme qui avait tiré sur le siège de Lui Parisien et qui ils ne l'avaient pas capturé. On plus faisait peur à nos amis et des parents en Espagne que nous ici.

Après avoir mangé nous nous promenons dans la zone et achetons quelques regalitos pour porter l'Espagne quand nous irons dans le Noël. J'ai acheté à ma soeur une boule de neige avec la forme du Tour Eiffel parce qu'elle les collectionne. 

L'après-midi nous la terminons dans un Sturbucks en face du Moulin Rouge en buvant un café chaud. Maintenant, avec ce temps, il fait envie beaucoup plus d'aller prendre un café chaud qu'une bière.

Nous nous trouvons avec deux nos amis. Un Mexicain et autre qui est de la Géorgie. Donc nous parlâmes rudement à eux et après nous nous sommes allés à la maison à se reposer.

Cela est tout par aujourd'hui. Bisous :)


martes, 19 de noviembre de 2013

Déjà le froid arrive

Salut!

Ces jours il fait beaucoup de froid mais et encore nous sommes allées faire un tourisme. L'autre jour nous sortons d'une classe et nous sommes partis au cimetière de Pere Lachaise. Il m'a enchanté. J'ai fait beaucoup de photos parce que le cimetière avec les feuilles les marrons de l'automne par le sol était très joli. 

Nous nous sommes perdues un peu. Il est énorme!. À la fin nous trouvons la tombe de Jim Morrison, d'Edith Piaf, d'Oscar Wilde... Les cimetières jamais ne m'ont pas déplu non plus mais cela m'a plu trop. Il semble que tu entres dans un lieu magique quand tu entres au cimetière.

Il y avait beaucoup de touristes mais aussi des gens en allant visiter ses êtres aimés. Je ne le savais pas mais encore aujourd'hui des gens s'enterrent là.




Après promenant rudement et en nous faisant des photos nous décidons d'aller. Il était encore prompt donc nous sommes allés au quartier latin pour prendre une bière dans l'happy hour. Nous avons aussi mangé la meilleure crêpe de le chocolat que j'ai essayé à Paris et aussi le moins cher. Il était délicieux. 

Il ne nous plaît pas de revenir tard à une maison parce que nous vivons dans une zone un peu dangereuse. Nous allons deux tu joins toujours, je n'ose pas rendre seule à une maison par la nuit parce que un jour nous avons déjà eu une frayeur dont quelqu'un nous commence à suivre.

Je vous mets quelques photos de la visite au cimetière. Demain je vous raconte ma promenade les Champs Élysées.

Bisous :)

viernes, 15 de noviembre de 2013

Novembre-Les cours

Bonjour!

Les classes sont tres bien. Nous avons déjà donné quelques emplois qui comptent pour la note et je suis très heureux . Hier livrer quelques interviews à des étudiants espagnols qui étudient ici à Paris et nous avons dû venir travailler ici parce que en Espagne il n'ya pas de travail . Le professeur m'a dit qu'il aimait beaucoup et j'espère avoir une bonne note.

Pour la semaine prochaine , nous devons faire un portrait de quelqu'un d'important pour nous. J'ai choisi ma grand-mère parce qu'elle est l'image de la guerre civile espagnole et je peux vous dire beaucoup de choses intéressantes . J'aime aussi les vieilles photos donc le portrait avec de nombreuses photos de quand ma grand-mère était jeune.

Dans l'atelier, nous devons créer un sitcom. Nous avons déjà décidé qui sera chaque personnage. Nous vous écrivons le script et je pense qu'il aura l'air bien!

Dans les groupes de travail , il ya toujours quelqu'un qui travaille plus que l'autre , mais nous n'avons pas eu de problèmes .

Sur un autre sujet que nous avons à livrer le lendemain un dossier d'un travail très important . Nous sommes très nerveux , car il est un professeur très exigeant avec la langue et nous craignons ont eu tort de quelque chose. (je travaille avec mon amie Patricia)

Sur un autre sujet, nous devons faire un grand travail sur la stratégie de communication d'un événement culturel en Espagne si demain nous commencerons à le faire parce que nous voulons terminer bientôt parce que la dernière semaine avant Noël, nous continuons à travailler dur à l'examen que nous avons.

C'est mon résumé des classes . Je vais vous dire comment ils fonctionnent et comment mon tests.

Bisous :)

miércoles, 13 de noviembre de 2013

Visite à l'hôpital

Bonjour :)

Il fait froid et je ne suis pas habitué à ce froid , parce que je vis dans une ville en Espagne, où pas trop froid. L'autre jour, il a beaucoup plu et la vérité que je suis assez humide . Le lendemain a commencé avec un mal de gorge, maux d'oreilles et des maux de tête . J'ai commencé à avoir des étourdissements et quand j'ai commencé à avoir la fièvre, j'ai décidé d'aller chez le médecin.

Heureusement, dans les deux mois, je suis allé à Paris devait encore aller chez le médecin , donc je ne sais pas où aller . Quand nous allons à l'université avec le tram de la maison chaque fois que nous voyons un hôpital appelé l'hôpital d' Avicenne , alors j'ai décidé d'y aller. Je suis allé à l'urgence parce que j'ai la carte de santé français ou assurance privée , carte seulement européenne d'assurance maladie .

À l'arrivée, une très gentille dame m'a demandé mes données et constaté qu'il ne pouvait parler français avec un médecin parfaitement . Ensuite, j'ai attendu dans la salle d'attente et j'ai rencontré là-bas pour un gentilhomme espagnol qui était ici à Paris pour travailler .

J'ai pris la tension et était très faible. Ce n'est pas inhabituel parce que dans ma famille, nous avons toujours très basse tension .

Puis je me suis occupé une très belle médecin qui a regardé ma gorge et les oreilles et m'a dit que j'avais une amygdalite . Donc, il prescrit des antibiotiques et maintenant je suis un peu mieux grâce aux médicaments .

Je voulais avoir utilisé le week-end pour voir plus de Paris mais à la fin j'ai dû rester à la maison avec une couverture et chaud.

A bientôt!

Bisous

sábado, 9 de noviembre de 2013

Erasmus

La dernière fois que je l'ai écrit j'étais tellement scandalisé par la suppression des bourses Erasmus . Les étudiants protestent à travers les médias sociaux et nous avons veillé à ce que le ministre va écouter . Cette année, nous avons bourses , mais les étudiants qui veulent accéder à une bourse Erasmus prochains cours sera sans cet argent.

Nous ne pouvons pas arrêter de se battre et de protester. Nous ne pouvons pas laisser l'année prochaine de nombreux étudiants ne peuvent pas aller étudier à l'étranger en Espagne par manque d'argent .

Le mercredi, j'ai assisté à une réunion de "Marea Granate" , un groupe d' Espagnols qui ont dû émigrer et venir travailler à Paris , car en Espagne il n'ya pas de travail . J'ai aimé la façon dont ils sont organisés et les gens sont très gentils . Nous avons débattu de la motion "Marea Granate" qui a des groupes à travers le monde, sur différents sujets d'actualité en Espagne et aussi sur les bourses Erasmus. J'ai écrit un texte à mettre sur leur site web expliquant ce qui s'est passé .

Ils font des réunions chaque 15 jours donc je vais aller à l'autre désireux d'apprendre et de proposer des idées .

A Paris, nous avons enregistré une vidéo pour défendre les bourses et la semaine prochaine il y aura un rassemblement devant l'ambassade d'Espagne .

Le lendemain, je vous dis que je suis en classe avec leurs pairs et les enseignants.

Bisous :)

lunes, 4 de noviembre de 2013

Bourse erasmus


Salut!

Aujourd'hui je vous écris très indignée. Hier nous nous informons que le gouvernement de mon pays (l'Espagne) a enlevé l'aide économique qui donnait aux étudiants erasmus. Jusqu'à présent nous recevions 115€ de l'Union Européenne et entre 100 et 200 euros du gouvernement espagnol. Eh bien, maintenant nous recevrons seulement 115€ d'europa. 

Ce découpage ils le font quand plusieurs de nous nous portons déjà deux mois dans notre université de destination et déjà nous ne pouvons pas renoncer à la bourse sans perdre d'un an. Beaucoup de gens vont avoir à tourner l'Espagne parce qu'il n'a pas d'argent suffisant pour payer la location, le transport, de la nourriture...

Je paie un 365€ de location, de 50€ au mois de transport et de 100€ ou plus par mois dans nourriture. À cela il faut l'additionner que vivre à Paris est très cher et simplement prendre un café se convertit en luxe. Si nous faisons des comptes comment vais-je vivre avec 115€ de bourse ?

Beaucoup d'étudiants nous nous mobilisons à travers d'Internet, facebook et twitter. Le 15 novembre suivant nous pensons organiser une concentration en face d'une aile une ambassade espagnole ici à Paris pour que, au moins, ils nous écoutent et sachent que nous sommes plusieurs que nous allons avoir à renoncer à vivre cette expérience par manque d'argent.

Je vous raconte cela parce que c'est aussi une dépêche de mon erasmus. Les étudiants espagnols, la grande majorité, nous sommes dans une situation très précaire ici. Nous voulons que les gens savent que nous sommes venus à connaître le pays, la culture, à étudier et à apprendre, non seulement à sortir de la fête (bien qu'un espace que nous nous amusons aussi). 

Par cela je veux que vous sachiez la difficile situation que nous allons vivre à partir de maintenant les erasmus espagnols. Nos parents ne peuvent pas ordonner un 600€ à plusieurs de nous tous tels mois que je commence à chercher déjà un travail.

Bisous 

Dansant

Salut!

Comme je vous ai promis, aujourd'hui je viens à raconter comment c'était le week-end. Je peux le résumer dans un mot : génial! 

À la fin le jour d'halloween nous n'aboutissons à aucun bar parce que quelques amies avaient tel examen le lendemain que nous reposons et le vendredi et le samedi nous descendons Paris à deux discothèques. 

Le vendredi nous sommes allés dîner à la maison de Paul, d'un garçon espagnol qu'il étudie dans l'IPAG. Là nous avons été 10 personnes en dînant, en écoutant une musique et en parlant jusqu'à ce que nous décidions d'aller à la discothèque. Je n'avais jamais été dans Palais Mallot et la vérité consiste en ce que beaucoup m'a plu. 

La musique était bien et de plus il y avait des gens de tous les lieux du monde. Je parlai anglais et en améliorant mon français avec deux filles qui nous avons connu là. Ici à Paris il est tout très cher donc nous aimons parce que nous entrons gratuit. 

Le samedi nous décidons de sortir aussi bien qu'à la fin nous sommes revenus tôt à chez nous parce que nous étions très fatiguées. 

Après deux mois ici à Paris enfin nous avons un groupe de gens avec qui nous sortons et dont nous nous amusons beaucoup. Au commencement nous nous préoccupions parce que mon amie et moi connaissions beaucoup de gens mais ils n'étaient pas amis, seulement connus et maintenant nous pouvons dire que nous avons déjà amis. 

Chaque jour je suis plus contente ici :) 

Ay! Je ne peux pas m'oublier de vous raconter que l'autre jour nous a passé dans chez nous. Nous arrivons de l'université et nous nous trouvons avec un cartel qu'il dit qu'ils vont nous couper l'eau parce que la communauté a une dette de 8000 euros. Nous avons peur beaucoup mais à la fin tout a été résolu. C'était une erreur de telle compagnie que nous espérons qu'ils ne nous coupent pas l'eau. 

Dans une paire de jours je reviens :) 

Bisous :) 



Il fait froid!

Salut!

Ici il commence à faire déjà un froid. J'écris cela renversée dans le canapé et fermée avec une couverture. La semaine passée nous avons allumé le chauffage mais il est très cher donc nous évitons de la mettre beaucoup. Dans la ville dans laquelle je habite en Espagne il ne pleuvait pas presque jamais par ce qui est rare qu'ici il pleuve tous les jours, mais je m'habitue. 

Hier nous sommes revenus chez nous après avoir pris une bière dans la zone de Bastille et nous sommes sorties presque en volant! Il pleuvait beaucoup et cela faisait tant un air ce que les parapluies ont cassé. Ma maison est telle vieille qui par la nuit semblait qu'elle partait pour tomber, les fenêtres craquaient et il entrait beaucoup de froid. J'ai peur de quand il commence à faire un froid vrai et neiger haha. 

Je m'ai acheté un bonnet en laine, quelques gants et un manteau très gros parce qu'en Espagne une chasseuse en cuir portait tout l'hiver mais ici cela n'est pas suffisant. Malgré tout j'ai l'appétit dont il commence à neiger parce que je seul ai vu couvrir de neige deux fois dans ma vie.

Demain je reviens par-ci et vous raconte comme il est allé le week-end, qu'assez de bien va :)

Bisous